3 astuces pour praticiens

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Voici la structure d’un bon pitch

  • 2 phrases, ou 3 phrases courtes
  • orientez votre message sur les bénéfices client, c’est ce qu’ils recherchent
  • parlez-leur d’eux, du profil de votre client idéal (ou client type, client cible)
  • oubliez les moyens (comment atteindre le bénéfice) ou vos diplômes
  • utilisez des mots clairs et courants, un enfant de 10 ans doit vous comprendre
  • bannissez le jargon professionnel et tout ce qui vous éloigne de votre interlocuteur
  • l’objectif n’est pas de passer pour un expert, mais au contraire pour quelqu’un d’accessible
  • soyez rassurants, donnez de l’espoir, avec bienveillance

Un exemple ?

(présentation) « Mon métier c’est d’aider les gens à être heureux. »

Ah super ! Et vous faites comment ?

(pitch) « Pour être heureux, il faut seulement 3 choses : arrêter d’être stressé, avoir confiance en soi et aimer sa vie. Cela s’apprend en quelques semaines, et tout le monde peut le faire. »

Vous savez que votre pitch a bien fonctionné lorsque vous avez d’autres questions à la suite de cela. J’ai bien dit des questions, et non pas des « oui, mais … » (des objections).

Pour aller plus loin

Une conférence / atelier est programmée le 30/11/15 à Grenoble pour appliquer ces 3 astuces mais également bien d’autres méthodes pour mieux se faire connaitre et faire grandir sa clientèle >> Découvrir le contenu de l’atelier

48h après la date de l’atelier, l’enregistrement vidéo sera disponible pour bénéficier de cette formation même à distance. >> Découvrir le contenu de l’atelier

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