7 janvier 2015 : Le point de bascule

Posted by
|

Devant un tel événement, une telle tragédie, sommes-nous tenus de réagir par de la haine, de l’écoeurement et de l’indignation ?

Il existe une autre façon de percevoir et de réagir à cela. Une façon plus « élevée » …

Depuis plusieurs mois, j’observe le monde et me demande à quel moment ça va finir par « péter ». Depuis plusieurs jours je me demande comment vous souhaiter les traditionnels « voeux » de début d’année.

Et bien en ce jour, je crois que je ne peux que vous souhaiter d’avoir le courage et la force de pardonner l’impardonnable.

charlie-hebdo-je-suis-charlie
Personnellement, dans de telles situations, ce qui m’aide c’est : « Que ferait l’amour à cet instant ? »

Je crois (mais ça n’engage que moi), que nous sommes devant un choix :

  • SOIT faire semblant d’ignorer (par peur) – réagir dans la haine et/ou la violence (encore la peur) – exprimer sa frustration / sa colère (encore la peur)
  • SOIT ressentir de la compassion sincère AUTANT pour les familles des victimes QUE pour les agresseurs.

???!!! Quoi ?!?!?! T’es malade ???!!!

Non.
Un acte comme celui-ci ne peut être guidé que par la haine, la peur, la colère, la frustration et la séparation. Un être humain qui vit cela perd les pédales car il souffre. Quelqu’un qui souffre n’a pas besoin qu’on le punisse, il a besoin qu’on l’aide.
Alors nous y voilà. Vous pouvez réagir violemment à mes propos, et choisir de rester dans la peur et la haine.
Ou alors vous pouvez choisir de voir les choses autrement, du point de vue de l’amour et de la compassion.

Pour moi, le point de bascule est ici. Maintenant. A cet instant précis.

  • SOIT nous réagissons comme des êtres primitifs dans une civilisation primitive (une civilisation qui pollue les sols qu’elle cultive, qui détruit son économie, qui rend malade ses bien-portants pour leur vendre des médicaments et qui communique via les médias en permanence sur la peur et la colère, est une civilisation primitive)
  • SOIT nous agissons en êtres éveillés, supérieurs au stade 0 de l’évolution humaine, et nous cherchons une voie pour que notre monde s’améliore, par l’intermédiaire de chacun d’entre nous.

Chacun d’entre nous va – à partir d’aujourd’hui – choisir de se positionner dans la facilité de la peur (le côté obscur) ou dans la difficulté de la lumière, un chemin arpenté qui nécessite amour, courage et persévérance.

Nous avons tous le choix, chacun d’entre nous.

Mais si tu lis ceci, tu ne peux plus nier le fait de SAVOIR, désormais, qu’il y a bien 2 choix, et non pas seulement celui du côté obscur. Une autre voie que celle de la guerre et de la haine est possible.

Le choix que tu feras maintenant sera un choix conscient, de peur ou d’amour, de destruction ou de construction, de contraction ou d’expansion.

  • Si nous agissons avec sagesse et amour, ces 11 âmes seront fières de nous et sauront qu’elles ont fait ce qu’elles devaient. Ces hommes et ces femmes auront alors vécu avec sens.
  • Si nous réagissons dans la peur et la colère, ils seront morts pour rien, car nous n’aurons rien appris.

À ce stade, il serait faux de croire que c’est le groupe qui va basculer, puis que tu vas ensuite le suivre dans son mouvement.

La vérité, c’est que le groupe basculera du côté de la majorité de chacun de ses éléments.

Toi, moi, ton voisin, son oncle, ma tante, ta mère, CHACUN D’ENTRE NOUS va créer le mouvement de bascule d’un côté ou de l’autre. Et alors, le groupe, notre pays, va basculer dans le sens que le plus grand nombre aura choisi.Prenons nos responsabilités. Choisissons, et assumons.Pour ma part, je choisis de contribuer à la bascule vers un éveil des consciences, vers l’amour et la compassion, vers l’expansion, vers le bénéfice du groupe plutôt que le bénéfice personnel, vers la contribution et le don plutôt que le « chacun-pour-soi ».Mais cela n’est que mon avis, mon choix, et je l’assume.

Et toi ?

Le champ de commentaire ci-dessous est disponible pour obtenir ta réaction

Si tu es d’accord avec moi, sens-toi libre de partager ce message sur Facebook ou de le transférer par email.
Ainsi, nous contaminerons plus de personnes à basculer vers le côté de la paix.

Add a comment

Comment es-tu devenu coach ?

Pendant ces 5 années que j’ai passé à patauger dans la création d’entreprise, à perdre de l’argent et à chercher « ma voie », j’ai moi-même été coaché pendant plusieurs années. Le jour où j’ai commencé à coacher des amis qui me demandaient de l’aide, j’ai eu un premier indice. Plus tard, à l’occasion d’un coaching, j’ai ouvert les yeux : mon avenir professionnel sera d’aider les gens à être plus heureux. La décision fût prise : désormais, je suis coach.

Qui es-tu ?

Autodidacte, c’est grâce à un parcours personnel « chaotique » que j’ai pu découvrir ma véritable valeur et mon identité, enfouies sous des années de croyances et de blocages. Lorsque j’ai découvert le pouvoir de la conscience, tout a changé. Aujourd’hui, tout ce que j’enseigne, je l’applique quotidiennement avec succès dans ma vie. Je m’applique, par mon attitude, à inspirer à vivre en conscience, libre de l’emprise de l’égo.

Le cabinet

16 chemin des oiseaux
38120 St Egreve
accès : voir sur Googlemap plan-séance-coaching-de-vie
@ : cedric@elevezvotrevie.fr
Suivez-moi : Youtube | FacebookGoogle +  –  Copyright © 2015 Cedric Essermeant, SASU Diamant Terre – Tous droits réservés – CGV
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com