Enfants stressés : la solution en 3 minutes

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Une solution simple et saine pour des enfants calmes et bien dans leur peau.

De nos jours, nos enfants sont stressés par notre propre rythme de vie. Et les conséquences sont désastreuses :

  • comportement agressif (verbal ou physique)
  • frustration
  • fatigue
  • mauvais résultats en classe
  • donc renforcement de la frustration et de la colère …

stress émotion enfant calme

Les enfants étaient stressés, maintenant ils sont calmes

Pourtant, les solutions existent, et ne concernent absolument pas la Ritaline, médicament très à la mode en ce moment et largement prescrit par des dizaines de milliers de médecins dans le monde entier pour traiter le TDAH, la soi-disant pathologie de trouble du comportement et de l’attention. La vérité, c’est que le TDAH a pris une ampleur folle lorsque le médicament est sorti… Et il est tellement plus intéressant financièrement de diagnostiquer un TDAH pour un enfant qui n’a pour seul problème qu’une quantité trop importante de TV par jour, plutôt que d’enseigner aux parents à s’occuper de leurs enfants, de jouer avec eux, de leur lire des histoires … 60 minutes de TV par semaine doit rester un maximum. Vous en êtes loin ? Portez d’urgence des modifications dans vos habitudes, si vous voulez du changement.

Au lieu de droguer nos enfants, 3 minutes de respiration consciente par jour feraient des miracles. Mais évidemment, personne ne gagne d’argent à faire respirer les enfants, cette méthode est donc peu connue.

prouve

Mettre en pratique cet anti-stress naturel pour enfant

Instaurez un rituel quotidien

Par exemple :

  1. Juste avant de partir pour l’école : 1 minute de silence pendant qu’on s’habille pour sortir
  2. Durant un des repas de la journée : 1 minute de silence pendant que l’on se concentre sur le fait de bien mastiquer ce que l’on a dans la bouche
  3. Juste avant de dormir : 1 minute de silence pour visualiser une boule dorée qui se crée autour de soi et qui rempli la pièce d’une poussière d’or protectrice et bienveillante pour la nuit

Faites-en un jeu

Soyez créatif, ou aidez-vous de livres spécialisés. Utilisez le moment de la douche ou du bain pour leur permettre de se concentrer sur les sensations corporelles que le toucher (le votre ou le leur) provoque sur leur peau.

Amusez-vous à définir un rythme selon lequel respirer pendant 1 minute : 3 secondes d’inspiration, 4 secondes d’expiration. Les durées n’ont pas d’importance, cela peut être régulier (inspi = respi) ou pas, peut importe. Variez les plaisirs !

La fréquence prime sur la durée

Si 1 minute semble trop long au départ, faites seulement 5 ou 10 secondes. Mais tenez bon sur au moins 2 fois par jour pour commencer, toujours aux mêmes moments de la journée, pour créer l’effet rituel. Vous serez surpris à quel point vos enfants vont très vite s’y habituer et réclamer leur boule dorée :o)

Vous pouvez très bien débuter par 2 fois 5 secondes par jour au début, puis rajouter une 3eme fois 5 secondes. Ensuite, une quatrième fois 5 seconde peut venir, ou bien vous commencez par rallonger les durées. Mais mieux vaut 3 fois 5 secondes qu’une seule fois 1 minute de force et sans plaisir. Ce serait le meilleur moyen de les dégouter à vie…

Le changement commence par soi

Vous ne pouvez pas prendre 3 minutes par jour pour aider votre enfant ? Alors vous devriez vous demander si vous n’êtes pas vous-même la source de leur stress, vu la pression que vous vous mettez à vous-même.

Comment voulez-vous inspirer vos enfants à être serein si vous ne l’êtes pas vous-même ? Si vous vous sentez stressé ou dans la difficulté d’installer de telles pratiques, bien que vous soyez convaincu de leurs bienfaits, lisez ceci sans tarder.

Je compte sur vous pour largement partager cet article autour de vous ?

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Comment es-tu devenu coach ?

Pendant ces 5 années que j’ai passé à patauger dans la création d’entreprise, à perdre de l’argent et à chercher « ma voie », j’ai moi-même été coaché pendant plusieurs années. Le jour où j’ai commencé à coacher des amis qui me demandaient de l’aide, j’ai eu un premier indice. Plus tard, à l’occasion d’un coaching, j’ai ouvert les yeux : mon avenir professionnel sera d’aider les gens à être plus heureux. La décision fût prise : désormais, je suis coach.

Qui es-tu ?

Autodidacte, c’est grâce à un parcours personnel « chaotique » que j’ai pu découvrir ma véritable valeur et mon identité, enfouies sous des années de croyances et de blocages. Lorsque j’ai découvert le pouvoir de la conscience, tout a changé. Aujourd’hui, tout ce que j’enseigne, je l’applique quotidiennement avec succès dans ma vie. Je m’applique, par mon attitude, à inspirer à vivre en conscience, libre de l’emprise de l’égo.

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