La clé de votre succès professionnel

Posted by
|

L’echec est l’objet de toutes les attentions des entrepreneurs

Un chef d’entreprise, un praticien, un thérapeute, un commerçant fait face chaque jour à ce que l’on appelle « l’échec ». On passe plus de temps à s’inquiéter d’échouer que de s’inquiéter de réussir. Pourquoi ?

L’échec est-il la clé pour couler sa boite ?

Oui. Mais seulement sous un certain angle.

L’échec est également l’élément central de votre réussite.

Si vous n’échouez jamais, c’est que vous ne faites rien de bien important. C’est que vous ne prenez pas de risque.

Si nous ne prenez pas de risque important, c’est que vous jouez petit. Aussi, même si vous finissez pas gagner, en mode « sécurité », vous gagnerez peu. Très peu.

Pour avoir un agenda bien rempli, des clients, « faire du chiffre », il faut avancer « franco », il faut « y aller », il faut faire des choses qui comptent, sortir des sentiers battus, quitte à ne pas voir arriver le résultat attendu immédiatement. Et après ? On ajuste, et on continue !

Le succès, c’est d’aller d’échec en échec.

Vous aviez prévu de réussir rapidement et facilement ? La vie ne fonctionne pas comme ça. Pour personne. Ceux qui ont du succès aujourd’hui ont, AVANT, connu des échecs et des difficultés pendant des années. Mais ils ont fait évolué leur façon de penser, de dire et de faire les choses. Année après année, ils ont appris de leurs erreurs, ont acquis de l’expérience, et l’ont mise à profit.

Et toi ? As-tu déjà dépassé un « échec » pour réussir quelque chose ?

Tu peux me répondre en commentaire en bas de page


A découvrir également 

3 astuces pour développer votre activité

praticien-3astuces


cle-succes-professionnel

Add a comment

Comment es-tu devenu coach ?

Pendant ces 5 années que j’ai passé à patauger dans la création d’entreprise, à perdre de l’argent et à chercher « ma voie », j’ai moi-même été coaché pendant plusieurs années. Le jour où j’ai commencé à coacher des amis qui me demandaient de l’aide, j’ai eu un premier indice. Plus tard, à l’occasion d’un coaching, j’ai ouvert les yeux : mon avenir professionnel sera d’aider les gens à être plus heureux. La décision fût prise : désormais, je suis coach.

Qui es-tu ?

Autodidacte, c’est grâce à un parcours personnel « chaotique » que j’ai pu découvrir ma véritable valeur et mon identité, enfouies sous des années de croyances et de blocages. Lorsque j’ai découvert le pouvoir de la conscience, tout a changé. Aujourd’hui, tout ce que j’enseigne, je l’applique quotidiennement avec succès dans ma vie. Je m’applique, par mon attitude, à inspirer à vivre en conscience, libre de l’emprise de l’égo.

Le cabinet

16 chemin des oiseaux
38120 St Egreve
accès : voir sur Googlemap plan-séance-coaching-de-vie
@ : cedric@elevezvotrevie.fr
Suivez-moi : Youtube | FacebookGoogle +  –  Copyright © 2015 Cedric Essermeant, SASU Diamant Terre – Tous droits réservés – CGV
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com