L’enseignement donné par la montagne

[clear]

En septembre 2015, à l’occasion d’une randonnée de 2 jours en solitaire et en totale autonomie (tente, repas et compagnie), j’ai fait une expérience assez incroyable qui a marqué ma vie à jamais.

Alors que je gravissais cette pente raide, avec 17kg de sac sur le dos, je m’épuisais à vouloir m’affranchir de cette souffrance le plus vite possible. Autrement dit, je voulais en finir avec la montée et arriver enfin « en haut ». Mais mes limites physiques m’imposaient de m’arrêter souvent pour reprendre mon souffle, ce qui avait pour effet de faire durer le calvaire encore plus longtemps.

spirituel-montagne-eveil

J’avais pourtant beau essayer de marcher lentement, rien ne pouvait me faire ralentir le rythme. J’ai ainsi continué de m’épuiser sans raison et d’avancer tête baissée jusqu’à ce qu’une REVELATION me tombe littéralement dessus. Cette randonnée était une métaphore de ma vie professionnelle. Et ce dont j’étais en train de faire l’expérience, à cet instant précis, devait me faire apprendre une leçon de vie primordiale sur le bonheur pour ma vie entière.

Et comme il est impensable pour moi de progresser sans vous en faire profiter, voici ce que j’ai appris :

[clear]

[clear]

2 réponses sur “L’enseignement donné par la montagne”

  1. puis-je me confier à vous?
    Ce qui m’embête avec la forme que vous et d’autres – bons – « thérapeutes » prenez dans l’aspect de vos mails, sites, et autres supports, c’est que cela ressemble aux façons capitalistes de fonctionner. Je me sens « apâtée », avec du suspens, des privilèges « gratuits, rien que pour vous » et je suis déçue car ces techniques ne viennent pas du coeur, ce sont les mêmes formules commerciales employées par des personnes ne recherchant que le profit. Comment différencier alors les « Hommes de bien » et ceux qui ne cherchent que le profit?
    Je n’ai pas de solution pour promouvoir vos pratiques mais j’ai déjà tourné le dos à une « thérapeute quantique » car j’avais l’impression d’être juste un poisson qu’elle cherchait à attraper. Nos rapports à l’argent sont déliquats (pour bcp d’entre nous) et malgré qu’elle m’ait proposé de payer selon mes possibilités, cela m’a refroidi (aussi un pb de feeling), rien qu’à cause de sa façon de promouvoir. Et là, je ressens les mêmes réticences pour la même raison, j’ai d’abord regardé une vidéo qui m’a plû puisqu’humainement vous correspondez au coach/guru que je cherche mais la façon de promouvoir me déplaît. Je ne sais pas quoi penser de ma réaction. Est-elle juste?

    1. Merci laure pour votre franchise. Votre réaction est forcément juste, puisque tout l’est. Est-ce que j’en fais encore trop, ou est-ce votre propre rapport à l’agent (et à votre capacité de vous vendre) qui résonne ? Regardez comment les « grands » du développement personnel communiquent, et faites-vous un avis. regardez comment communiquent ceux qui travaillent uniquement avec leur coeur, et demandez-leur s’ils vivent de leur activité ? Il y a un juste milieu à trouver. Et j’ai trouvé le miens. Ensuite, il appartient à chacun de savoir si ma communication leur convient ou pas. A nouveau, merci pour cette porte ouverte à l’échange. Cedric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *