Les 10 habitudes des gens heureux

Posted by
|

Le bonheur. Être heureux.

Voilà un sujet déjà largement traité, en long, en large et en travers.

Mais déjà, le bonheur, c’est quoi ? Ah !

Il serait risqué de le définir de façon générique, car il est certainement propre à chacun d’entre nous. Nous avons tous notre façon personnelle d’être heureux. Mais on n’a pas besoin de le définir. Vous savez déjà ce qui est bon pour vous. Alors on va simplement voir comment on fait pour y arriver.

Vivre le bonheur d’être heureux

Le sujet, disais-je, a déjà été très largement traité par plein de gens. Sur Google, « bonheur » récole 91 millions de résultats… Voilà de quoi lire !

Aussi, si ce sujet t’intéresse, tu as de quoi te documenter gratuitement sur internet toute la nuit, et ce afin de « trouver le bonheur », ou peut être le chemin qui y mène. Internet regorge de « techniques », de « méthodes » et « d’astuces » pour être heureux.

« Ah oui, mais Cédric, on m’a dit qu’il n’y a pas de chemin qui mène au bonheur, que le bonheur est le chemin ».

Oui ! Effectivement, le bonheur n’est pas une destination, car il est là, ici et maintenant, vous êtes déjà sur le chemin.

« Mais alors, pourquoi ne suis-je pas déjà heureuse(x) ? »

Je vais te répondre par une analogie

beau-temps

 

Cette citation est tirée de « 1 citation par jour » disponible gratuitement sur cette page

Tu vois, le bonheur est un angle de vue nouveau sur les situations, les choses et les personnes, c’est ta capacité à laisser filer les nuages de ta vie pour vivre essentiellement sous le soleil.

Mais depuis toutes ces années que tu vis cette vie, toutes tes expériences, tes éducateurs, l’école, et surtout les média t’ont appris une seule chose : te focaliser sur ce qui ne va pas.

En gros, il ne pourrait n’y avoir qu’un seul tout petit nuage dans ton ciel, tu ne regarderas que ça, donc tu ne verras que ça. En clair, ton subconscient est parfaitement conditionné à voir le verre à moitié vide. Tu es un excellent élève … de mauvais professeurs.

Pourquoi on t’a enseigné cela ? Et bien parce que grâce à l’état émotionnel généré par le verre à moitié vide, tu vas rechercher autour de toi des solutions pour « éteindre le mal-être qui te rempli » : voyages, smartphone, TV, jeux vidéos, alcool, nourritude riche, belle voiture, grande maison, la mode, les crèmes anti-âge, … On t’a conditionné à croire que tu seras enfin libre, heureux et serein lorsque tu auras dépensé de l’argent pour obtenir X, Y oy Z.

En clair, au lieu de t’enseigner à savoir laisser filer les nuages,
on te pousse à achetter une lampe à bronzer.

Dans cette vidéo, je vais simplement te livrer la méthode pour installer durablement un bonheur sain dans ta vie.

Ta part de responsabilité sera de mettre réellement et concrètement en place les conseils qui vont suivre.

Le bonheur est une habitude

ATTENTION : le bonheur c’est comme un jardin. Il faut préparer la terre avec soin et patience. Il faut planter des graines, chaque jour, encore et encore. Il faut enlever les « mauvaises herbes » régulièrement, il faut arroser souvent … bref, il faut s’en occuper. Sinon, les vieux schémas et les veilles habitudes vont revenir s’installer dans ta vie, comme les mauvaises herbes pourraient venir étoufer tes légumes dans ton potager.

En clair, être heureux ça commence par être un choix, mais ensuite c’est surtout une habitude. Malheureusement, être malheureux l’est aussi (une habitude).

Aussi, si tu es prêt à créer dans ta vie l’habitude de planter chaque jour des graines de bonheur dans ta vie et ton esprit, voilà le type de graine qu’il te faut sélectionner et planter en conscience chaque jour :

les 10 habitudes des gens heureux

Add a comment



Recevez directement les prochaines vidéos et les dates des conférences

Comment es-tu devenu coach ?

Pendant ces 5 années que j’ai passé à patauger dans la création d’entreprise, à perdre de l’argent et à chercher « ma voie », j’ai moi-même été coaché pendant plusieurs années. Le jour où j’ai commencé à coacher des amis qui me demandaient de l’aide, j’ai eu un premier indice. Plus tard, à l’occasion d’un coaching, j’ai ouvert les yeux : mon avenir professionnel sera d’aider les gens à être plus heureux. La décision fût prise : désormais, je suis coach.

Qui es-tu ?

Autodidacte, c’est grâce à un parcours personnel « chaotique » que j’ai pu découvrir ma véritable valeur et mon identité, enfouies sous des années de croyances et de blocages. Lorsque j’ai découvert le pouvoir de la conscience, tout a changé. Aujourd’hui, tout ce que j’enseigne, je l’applique quotidiennement avec succès dans ma vie. Je m’applique, par mon attitude, à inspirer à vivre en conscience, libre de l’emprise de l’égo.

Le cabinet

16 chemin des oiseaux
38120 St Egreve
accès : voir sur Googlemap plan-séance-coaching-de-vie
@ : cedric@elevezvotrevie.fr
Suivez-moi : Youtube | FacebookGoogle +  –  Copyright © 2015 Cedric Essermeant, SASU Diamant Terre – Tous droits réservés – CGV
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com