Test : quel est votre niveau d’éveil ?

Posted by
|

Test : Découvrez où vous en êtes
dans votre évolution spirituelle personnelle

test-eveil-spirituel

Devant l’activité grandissante des réseaux sociaux, sites web et blogs sur différents sujets touchants la « spiritualité », il me semblait intéressant de vous proposer un test pour vous permettre de faire le point sur votre propre chemin, là où vous en êtes, et comment aller de l’avant sans vous perdre dans des travers possibles qui pourraient vous détourner de votre but : l’éveil total et l’accomplissement de votre mission personnelle.

Ce test est composé de 72 affirmations que vous devez valider comme étant représentative de votre réalité actuellement (vrai) ou pas (faux). Ces affirmations ont été en partie inspirées du livre de Michele Blood « Dans la mer de la conscience illimitée ».

A l’issue de ce test, vous aurez un positionnement sur un des 4 niveaux proposés. Votre « niveau » actuel sera commenté, puis complété par des recommandations pratiques pour avancer vers le niveau suivant, si tel est votre désir.

Pour débuter ce test, indiquez-moi simplement
à quelle adresse email je dois vous envoyer le lien :

Important

Dans ce test, il y a 4 niveaux, le niveau 1 étant le niveau le plus « jeune », le plus « récent », et le niveau 4 le niveau le plus « ancien », le plus « élevé » (dans ce test).

Ces 4 niveaux ne sont pas une réalité en soi mais un besoin de formalisation dans le cadre de ce test, afin de pouvoir vous « évaluer ». Ces « niveaux » n’ont donc aucune valeur en soi en dehors de ce test. Seules les recommandations qui vous seront offertes avec votre résultat pour vous permettre de poursuivre votre voie sont à considérer, en comprenant qu’elles ont été rédigées avec toute la bienveillance possible.

Certains mettent quelques mois pour passer du 1 au 4, et d’autres des années. Tout dépend de votre vie, de votre volonté et de votre karma.

Ce test n’est en aucun cas un jugement sur votre qualité personnelle, ni sur la « bonne » ou « mauvaise » durée de votre parcours.

Il n’est pas « mieux » d’en être au niveau 4 que d’en être au niveau 1. Il n’est pas « mal » d’évoluer sur plusieurs années plutôt qu’en quelques mois. Nous avons tous un chemin à parcourir dans cette vie-là, et nous devons l’aimer et le respecter. Il se présente à nous ce dont nous avons besoin de faire l’expérience, avant de passer à la suite.

Votre « niveau » actuel, tel qu’il sera proposé à l’issue du test est simplement un certain endroit sur votre chemin. Votre chemin et celui de votre voisin sont vraiment différents et n’ont pas à être comparés, car ils ne peuvent pas l’être, tout comme on ne compare pas une pomme et une maison.

Ensuite, la vitesse d’enchainement d’un niveau à l’autre varie selon les personnes, donc un résultat « niveau 2″ ne signifie pas que vous en avez « pour des années » à progresser vers le « niveau 4″.

Aussi, soyez assurés que votre résultat sera donné à titre indicatif, que les conseils proposé seront bienveillants et vous permettront simplement d’avancer avec plus de certitude et de facilité sur votre propre chemin.

Enfin, ce test ne détient pas la vérité universelle. Donc si vous observez que le résultat annoncé n’est pas cohérent avec votre réalité, le test s’est probablement trompé, et vous avez certainement raison.


Découvrir également

3 vidéos de coaching pour débloquer votre soucis principal actuel 

Comments

  1. abc

    10 novembre 2017

    oui, et ? où est le test ? ça ne fonctionne pas du tout de chez du tout.
    désolé on n’a pas le même humour.

  2. Johnd40

    27 octobre 2016

    Just wanna remark on couple of general issues, The web site style is perfect, the subject matter is rattling excellent efcgekgbbfee

Add a comment



Recevez directement les prochaines vidéos et les dates des conférences

Comment es-tu devenu coach ?

Pendant ces 5 années que j’ai passé à patauger dans la création d’entreprise, à perdre de l’argent et à chercher « ma voie », j’ai moi-même été coaché pendant plusieurs années. Le jour où j’ai commencé à coacher des amis qui me demandaient de l’aide, j’ai eu un premier indice. Plus tard, à l’occasion d’un coaching, j’ai ouvert les yeux : mon avenir professionnel sera d’aider les gens à être plus heureux. La décision fût prise : désormais, je suis coach.

Qui es-tu ?

Autodidacte, c’est grâce à un parcours personnel « chaotique » que j’ai pu découvrir ma véritable valeur et mon identité, enfouies sous des années de croyances et de blocages. Lorsque j’ai découvert le pouvoir de la conscience, tout a changé. Aujourd’hui, tout ce que j’enseigne, je l’applique quotidiennement avec succès dans ma vie. Je m’applique, par mon attitude, à inspirer à vivre en conscience, libre de l’emprise de l’égo.

Le cabinet

16 chemin des oiseaux
38120 St Egreve
accès : voir sur Googlemap plan-séance-coaching-de-vie
@ : cedric@elevezvotrevie.fr
Suivez-moi : Youtube | FacebookGoogle +  –  Copyright © 2015 Cedric Essermeant, SASU Diamant Terre – Tous droits réservés – CGV
HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com